Après le succès "Ça pourrait arriver chez vous !", il fallait faire une autre bel impression sur les gens de la belle cellule de Kino 640.
Jour deux, dimanche, c'est à mon tour de trouver le sénario. Comme, j'ai toujours voulu faire un film à la "National Géographic"... c'est pour ça qu'on a fait une version very low budget. Pis ça donne de très belles choses.
Régional Géographic (2005)
Note cool:
- Durant le tournage du "super fast foward" de l'introduction, Bruno est allé chercher le trépied.
- Le gars avec la barbe était là au bon moment.
- Le film est en miroir pour que les écritures paraissent étrangère.
- La maison du maire, lors du repérage scénique, n'avait pas de camion de déménagement.
- La caissière était vraiment gentille malgré sa crainte de perdre sa job.
- Bruno signe son vrai nom, le pourquoi ou il retourne la feuille.
- Le change reçu de la caissière est: 10 euros, un très vieux 5 $Can , la dernière version papier du 2$Can et 1$Us, pour un total de "18$"... Ste-Thérèse est donc le paradis des numismates !
- Bruno était vraiment branché à la caméra...mais, apparemment sur le canal de gauche. Parce qu'en écoutant le film (le soir même) la voix de Bruno était absente. J'ai donc du me souvenir de ce qu'on disait, mais, avec une image nouvellement inversée, ça à joué des tours à mon cerveau. :D
C'était même très drôle. Plus tard, nous avons refait la trame sonore doublée à l'américaine et c'est maintenant cette version qui demeure la finale. - Un autre projet de Régional Géographique est dans le tiroir à idées.
- "L'école" figure dans nos deux films de Kabaret.
- La fin du film inspirera le "nouveau" logo d'introduction de la Spoff Production, fini les jours où nous parodions le logo de THX !
1 comment:
on dirait que j'ai un accent :P
Post a Comment