NaIN (2004)
bYe
Spounz !!
Note COOL:
- Ce film résulte d'un blâme.
- Dans le film, on est dans la tête du personnage principal qui joue entre la réalité, la fiction , ses rêves et ses fantasmes.
- C'est un des rares films de la Spoff Production à ne pas de "logo d'introduction"... Quoi que sur la cassette mini-dv il y en a un ! :) Parce qu'à l'époque, je concervait mes films seul et l'anime d'introduction... à part !
- Le film fu tourné en 3 ou 4 jours, mais la production débuta le lendemain de KinoRS, avec la partie de "Montréal Joe".
- Le "Vol de Mort" est en lien avec celui dont on ne peut dire le nom.
- "Montréal Joe" indique qu'il sort à la station de métro McGill, mais, si on regarde bien lors du saut de la clôture, on voit le Stade Olympique, ce qui veut dire qu'il s'est en fait arrêté à la Station Pie-IX. Pourquoi l'avoir fait arrêter à McGill ?... C'était trop long faire le trucage jusqu'à Pie-IX ! :)
- Le Sketch de Montréal Joe débute sur des plantes, les seuls qu'on pouvait trouver en ce temps là... mars !
- La majorité des effets spéciaux est effectuée avec Flash (génériques, explosions annonces) et Adobe Première (éclairs)...
- Lors de sa projection, suite au sketch de Montréal Joe, la foule pensant que c'était fini, était en liesse... mais ce n'était que le début.
- Les passes où le "narrateur" anime / s'inspire / se promène dans l'appartement, ainsi que le gars de la pub de Canadian Tire furent retournés, car, la première fois c'était trop poche.
- Dans le sketch de la Pop Tarts, la voiture s'arrête. Il n'y avait pas de panneau d'arrêt pour le carrefour, Dji aurait pu perdre son automobile.
- Avant le sketch de Canadian Tire, le narrateur lis sur les toilettes, chose comique, il est EFFECTIVEMENT tombé sur la page des lampes !! Quel hasard !!
- Y'a fallut quatre prises pour que le catalogue de Canadian Tire tombe du bon côté.
- L'entre Canadian Tire et Fort Boyard ont été filmés après... pis j'étais tout seul !
- L'écriture de Fort Boyard est faite avec Microsoft Word, puis, animé.
- C'est durant le tournage de Fort Boyard que Dji s'apercevait que sa voiture fut remorquée.
- Ce film a remporté le KinOscaRS du meilleur film d'action, lors du seul et unique (jusqu'en ce moment) KinOscaRS.